Accueil Carnets londoniens Londres : Covent Garden version sucré

Londres : Covent Garden version sucré

par Mélanie

Ça y est, nous avons à nouveau posé nos valises en Belgique, et pour de bon cette fois ! Ce fut un petit déchirement de quitter Londres et son atmosphère que j’aime tant, ses boutiques et restos qui ouvrent à tous les coins de rues… Pourtant, loin des yeux, mais pas loin du coeur, j’ai décidé de continuer à vous partager mes bons plans londoniens ! (Il faut avouer qu’en Eurostar, on y est tellement vite… C’est un peu comme si Londres était au fond de notre jardin, au final ! Vous me croyez si je vous dis qu’on y retourne déjà deux fois avant la fin de l’année ?)

Donc, aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler de Covent Garden ! Ce quartier, en plein centre de Londres, occupe une place toute particulière dans mon cœur :  c’est mon tout tout premier souvenir londonien. Je devais avoir 13 ans quand j’ai visité Londres pour la première fois, lors d’un séjour linguistique. Je m’en souviens parfaitement : les moins de 15 ans devaient rester bien sagement avec les moniteurs, les autres pouvaient se balader librement dans le quartier… Je vous laisse deviner dans quel groupe j’ai atterri ! 🙂 Voici mes 9 adresses sucrées préférées dans ce joli quartier !

Petersham Nurseries

Les Petersham Nurseries c’est d’abord un endroit totalement hors du temps dans la banlieue chic de Richmond, au Sud-Ouest de Londres. À la fois café, resto, magasin d’horticulture et jardins, c’est un véritable repère pour les bobos frenchies… Je vous jure, ça parle français dans tous les coins là-bas ! C’est un endroit vraiment sublime, et les propriétaires se sont attachés à recréer la même atmosphère en plein cœur de Londres : un petit magasin de déco et de plantes, un déli, un resto, une jolie terrasse… Parfait pour flâner !

Covent garden Londres

 

Pierre Hermé

On ne présente plus Pierre Hermé, monsieur macaron ! Si vous avez une envie soudaine et irrépressible de macarons, c’est là qu’il faut aller ! Cette jolie boutique se trouve au cœur de Seven Dials, 7 rues imbriquées l’une dans l’autre qui relient Covent Garden à Soho. N’hésitez pas à vous perdre dans ces petites rues, il y a beaucoup de petits magasins très sympas (dont le London Graphic Center, si vous êtes fans comme moi de bullet journal et de calligraphie, c’est un incontournable !).

Covent garden Londres

 

Fabrique

Allez-y. Mangez un de leurs cardamom buns. Sincèrement tout est dit, ce sont les meilleurs.

Covent garden Londres

 

Bageriet

Une autre jolie petite boulangerie suédoise. L’intérieur est minuscule, seulement quelques tables et un petit comptoir de pâtisseries. Le café est délicieux et les douceurs scandinaves aussi !

Covent garden Londres

 

Belle Époque

On trouve peu de pâtisserie « à la française » à Londres. Entendez : des entremets aux glaçages brillants, des petits gâteaux chics, des éclairs et autres mini-tartes au citron meringuée… Belle Époque est l’une de ces rares boutiques ! La vitrine est toujours sublime, dommage pour le côté un peu trop snob du service.

Covent garden Londres

 

Neal’s Yard Dairy

LE temple du fromage à Londres. Tous les grands restos ne jurent que par eux. Il y a toujours bien un petit fromage à grignoter en dégustation, au cas où vous auriez un petit creux… À droite du magasin, il y a une petite ruelle qui vous fera entrer dans Neal’s Yard, une des places piétonnes les plus photographiées de la capitale !

Covent garden Londres

 

Jacob the Angel

Jacob the Angel c’est le petit frère des restos archi-réputés et archi-complets The Barbary (qui est juste à côté) et The Palomar. Tous proposent une cuisine aux accents moyen-orientaux, et les gâteaux de Jacob the Angel sont dans la lignée de ceux d’Honey&Co et d’Ottolenghi, un régal !

Covent garden Londres

 

26 grains

Pour les fans de porridge, 26 grains c’est LA place to be ! L’endroit est minuscule mais ils ouvrent la terrasse au moindre rayon de soleil. Tant que vous êtes là, continuez votre route et vous tomberez nez à nez avec Homeslice, une pizzeria juste dingue, jetez un oeil au format gigantesque des pizzas (je sais, ce n’est pas du tout l’heure, mais quand même !).

Covent garden Londres

 

Morelli’s

Dans les arches du marché de Covent Garden, vous trouverez beaucoup de bonnes choses à manger, dont quelques glaciers : Morelli’s est mon préféré !

Covent garden Londres

Voilà pour un petit tour de Covent Garden, n’hésitez pas à m’écrire si vous visitez ce quartier et si d’autres enseignes vous tapent dans l’oeil ! Et si vous avez encore un peu d’énergie dans les jambes, visitez également le quartier de Soho, à deux pas de Covent Garden !

Vous aimerez également

5 commentaires

Celine Bertinchamps 21 octobre 2018 - 18:53

j’adore… plain d’adresses à ajouter pour mon prochain séjour 🙂

Reply
Celine Bertinchamps 21 octobre 2018 - 18:54

j’adore… plein d’adresses à ajouter pour mon prochain séjour 🙂

Reply
Mélanie 24 octobre 2018 - 08:11

Avec plaisir ! Si vous tombez sur d’autres adresses sympas, venez me raconter ça ! 🙂

Reply
Meline 25 janvier 2020 - 10:04

Super ! Séjour de trois jours avec nous jeunes ados mi-février prochain….bien gourmand tout ça ! Je vais certainement noter tes adresses au cas où on passe devant😉merci bcp. Bon vent

Reply
Mélanie 3 février 2020 - 12:12

Génial, bon amusement !!

Reply

Laisser un commentaire