Accueil Carnets londoniens Escale gourmande à Soho : mes 8 coups de coeur

Escale gourmande à Soho : mes 8 coups de coeur

par Mélanie

Ça faisait longtemps que je n’avais plus partagé avec vous mes bonnes adresses à Londres ! J’ai fait quelques très chouettes découvertes ces derniers mois, il est temps que je vous montre tout ça ! Le quartier de Soho se situe en plein centre de Londres, à deux pas des théâtres et autres musicals. Soho est entouré de 4 grandes artères et places bien connues : au nord, Oxford Street et son shopping à l’infini, au sud, Picadilly Circus et ses écrans géants, à l’ouest, la chicissime Regent Street et enfin, à l’est, Leicester Square, ses cinémas et son magasin géant M&M’s.

Bref, vous ne pouvez pas louper Soho ! C’est également en arpentant ces rues que vous tomberez sur le Chinatown londonien, véritable paradis de restos et de magasins asiatiques. C’est un quartier assez prisé des touristes qui peut vite être bondé le weekend, mais son ambiance toute particulière vaut vraiment le coup de braver la foule !

Pssst, lisez bien l’article jusqu’au bout, je vous ai déniché LE bon plan pour manger dans les tous derniers restos en vogue pour (presque) rien !

carte de Soho

Ole&Steen

Bon, techniquement, cette boulangerie danoise ne se trouve pas dans Soho (ah ben ça y est il commence bien cet article !) mais à deux pas de la station de métro Piccadilly Circus, le point de départ recommandé de notre visite. Je fais donc une petite exception, parce qu’Ole&Steen c’est trop bon ! Une boulangerie originaire du Danemark donc (qui a plus de 60 enseignes là-bas !) et qui s’installe en force à Londres. Cinnamon rolls et autres spécialités scandinaves, tartelettes à la framboise… Et ce pain de seigle aux carottes ! J’ai eu la chance d’aller faire un stage chez eux, craquez les yeux fermés, tout est délicieux !

patisseries soho londres

 

TWG Tea

On entre (presque) dans Soho puisqu’en face de l’énorme magasin M&M’s de Leicester Square vient tout juste de s’ouvre TWG Tea. Véritable temple du thé, la marque TWG tea est considérée comme l’une des meilleures au monde ! Je vous en avais déjà parlé à Noël, c’est le thé que j’ai utilisé pour ma bûche Sakura. Le magasin est sublime !

patisseries soho londres

 

Yolkin

Yolkin, c’est mon coup de coeur parmi les coups de coeur. L’histoire de Sammie, la fondatrice de Yolkin, est top. Cette chef pâtissière adorait faire des macarons mais en avait marre d’avoir à chaque fois des jaunes d’oeufs sur les bras. Du coup, elle s’est mise à faire de la glace avec ces jaunes. Et plus elle s’est dit, si je mettais cette glace au milieu d’un macaron, sorte de sandwich-macaron-glacé ? LA bonne idée. Elle a longtemps vendu ses glaces sur les marchés de Londres, les gens se déplaçaient en masse pour son stand, dès midi il n’y avait plus rien. Elle a pu récemment ouvrir une boutique, une vraie ! Et si les macarons ne vous tentent pas, vous pouvez aussi déguster votre glace (toujours des goûts super originaux, souvent asiatiques) dans un petit pot !

patisserie soho londres

 

Gelupo

En parlant de glace, deuxième adresse incontournable dans Soho ! La glace au caramel beurre salé, entre autres, est à tomber ! Et leur nouvelle saveur de l’été, c’est sorbet Pimm’s et limonade. J’y cours !

patisserie soho londres

Maître Choux

Joakim Prat est le roi de l’éclair à très fort potentiel instagrammable. Après une minuscule boutique dans le quartier de Kensington, sa deuxième enseigne est plus spacieuse, avec quelques jolies tables à l’intérieur. À recommander à tous les fans de pâte à choux, même si je trouve les prix un peu trop élevés…

patisserie soho londres

 

Yauatcha

Yauatcha est un restaurant de dim sum hyper réputé pour… ses macarons ! Oui oui ! Ne vous laissez pas intimider par l’entrée un peu imposante, allez découvrir leur gamme sans fin de macarons et laissez-vous tenter ! Si vous avez le temps, installez-vous dans leur petit salon de thé très cosy. Leurs pâtisseries fines sont vraiment de très bonne qualité.

patisserie soho londres

 

Crosstown Doughnut

Crosstown Doughnut c’est l’enseigne qui m’a fait aimer les donuts, moi qui ai toujours trouvé ça assez gras et sans beaucoup d’intérêt ! Tout est fait maison, ils proposent des goûts super originaux (comme lemon curd et limoncello, on s’est régalé !) et aussi des donuts végans, ce que je trouve plutôt chouette.

patisserie soho londres

 

Wagamama Noodle Lab

Une fois n’est pas coutume, on termine sur une petite note salée ! Y a-t-il des amateurs de Wagamama qui me lisent ? Wagamama c’est une chaîne de restos asiatiques que j’aime beaucoup, le rapport qualité/prix est super et ils ont toujours un nouveau plat qui me tape dans l’oeil (leur offre végétarienne est top). Et, justement, leurs nouveaux plats, ils les testent au Noodle Lab ! Ils sont (encore) moins chers du coup, et le serveur en fin de repas vous tend une tablette pour que vous donniez votre avis sur la recette…

Voilà, notre petit tour gourmand de Soho est terminé ! Si ça vous tente, vous êtes à deux pas de la librairie Foyles, sur Charing Cross, le temple du bouquin où je pourrais me perdre des heures… Et si vous avez encore un petit creux (sérieux, vous avez encore faim ?) ou simplement envie d’une boisson fraîche, leur café au dernier étage est canon ! Sinon, la station de métro Tottenham Court Road est à deux pas.

Le bon plan

Et, pour terminer, ZE bon plan resto de Londres ! Lorsqu’un nouveau restaurant s’ouvre à Londres (c’est-à-dire, toutes les 3 minutes !), les propriétaires organisent souvent un « soft launch ». Qu’est-ce que c’est que ça ? C’est une ouverture « en douceur » pendant quelques jours, pour tester le service, pour que les nouveaux serveurs se familiarisent avec la carte, pour faire des ajustements de dernière minute en cuisine… Et pour se faire pardonner de ces quelques hésitations, ils proposent une réduction massive sur l’addition, souvent -50%, ou encore le repas gratuit pour les 100 premiers clients, etc. Plutôt cool non ? Alors les annonces de soft launch ne sont pas malheureusement pas placardées dans les rues (tant mieux pour nous, on y sera avant tout le monde !), mais une simple recherche sur Internet la semaine qui précède votre venue à Londres vous permettra de les trouver facilement ! Essayez le hashtag #softlaunch sur Instagram, le compte @softlaunchlondon, ou encore le site CODE Hospitality qui les annonce souvent dans son calendrier… Peut-être l’occasion de découvrir en avant-première le futur resto star de Londres !

patisseries soho londres

Vous souhaitez être averti·e dès qu’un article est publié ?
Abonnez-vous à la newsletter, en haut à droite de cette page !

SaveSave

SaveSave

SaveSave

SaveSave

SaveSave

SaveSave

Vous aimerez également

Laisser un commentaire